You are here: Home » Non classé » Formations : des apprentis brillants pour 2015

Formations : des apprentis brillants pour 2015

Pour le Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan, les résultats de l’année 2014 sont prometteurs. Et si le taux de réussite aux diplômes pour cette période revient à 82,53% pour l’établissement, son année elle-même a été la meilleure selon son dirigeant. 2015 verra donc particulièrement l’arrivée de nombreux jeunes talents du campus sur le marché de l’emploi.

Le directeur du Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan fier de sa promotion 2014

C’est le jour de la remise des diplômes 2014 pour le Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan. Le taux de réussite aux diplômes est de 82,53%, équivalant à 275 apprentis dont la dernière année a été validée. Bilan de l’année : la meilleure selon le directeur de l’établissement. Par ailleurs, leur formation achevée, ces jeunes diplômés n’attendront que quelques jours avant de commencer leurs premières heures de travail. En effet, l’insertion professionnelle se fait alors naturellement pour 80% d’entre eux. Le directeur, Dominique Laborde, de surenchérir que chez lui, sept formations mènent à 100% à un travail dès les premiers jours qui suivent la fin des études.

Les meilleures filières du Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan de 2014

Toujours en termes de taux de réussite aux diplômes, les meilleures filières du Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan sont la pâtisserie boulangère, la restauration (agent polyvalent), le BP menuiserie, l’automobile (maintenance des systèmes embarqués), le CAP maintenance des matériels agricoles, ou encore le bac pro et le CAP maintenance des véhicules automobiles. Celles-ci ayant toutes enregistré un taux de réussite de 100%.

Le problème du marché de l’emploi selon le président de la Chambre des métiers

Pour le président de la Chambre des métiers, Jean Doignon, les résultats de l’année 2014 au Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan proviennent avant tout d’un acharnement personnel et d’une formation de proximité. Si 2015 accueillera alors plusieurs apprentis talentueux, le marché de l’emploi de son côté présente toujours le même problème : un manque d’offre, à cause d’un manque de formations. Ainsi, celui-ci espère la mise en place de formations continues supplémentaires.

Laisser un commentaire