You are here: Home » Non classé » Apprentissage : Le temps de travail s’assouplit

Apprentissage : Le temps de travail s’assouplit

 

Il s’agit d’une des mesures permettant de simplifier le fonctionnement des entreprises. Le but est de permettre le prolongement des heures de travail pour les apprentis mineurs qui est actuellement limité à 8 h/jour et 35 h/semaine.

Les heures de travail pour les moins de 18 ans en apprentissage, qui est actuellement plafonné à 8 h/jour et 35 h/semaine, seront prochainement étudiées. Cela se passe dans le cadre du train de 52 mesures prévu pour simplifier le fonctionnement des entreprises qui a été annoncé par le secrétaire d’État, Thierry Mandon.

Les syndicats vont bientôt discuter avec les patrons afin de parler des conditions d’une hausse des heures de travail journalier pour les apprentis. Il est prévu notamment que la limite soit de 10 h/jour et de 40 h/semaine, ou même plus.

La mesure 32 permet ainsi d’alléger la démarche de dérogation actuelle. Mais cette procédure peut être incompatible à quelques secteurs d’activités à l’image du BTP où les moins de 18 ans doivent rester sur le chantier et attendre que les salariés majeurs aient fini leurs heures. Ainsi, le gouvernement souhaite appliquer des mesures communautaires qui prennent en compte la vulnérabilité des mineurs.

Laisser un commentaire