You are here: Home » Non classé » Un nouveau centre de formation bientôt érigé à Carcassonne

Un nouveau centre de formation bientôt érigé à Carcassonne

Certains ne l’attendaient peut être plus, toutefois, elle est bien là. La lettre du Premier ministre français, Manuel Valls, portant sur la construction d’un nouveau centre de formation des apprentis ou CFA à Carcassonne. La missive bien été reçue par la Chambre de commerce et de l’industrie.

Le dossier sur la construction d’un nouveau CFA à Carcassonne avance enfin

Le dossier concernant la construction d’un centre de formation des apprentis à Carcassonne a été ouvert en 2009. Cependant, quatre années, les ébauches du projet en question n’ont toujours pas vu le jour, malgré l’achat en 2012 d’un terrain de 7 ha prévu accueillir le nouvel établissement. Le retard est alors causé par la ponction effectuée à ce moment-là par l’Etat, sur les fonds de roulement de la Chambre du commerce et de l’industrie. Celle-ci étant alors exécutée dans le contexte de la loi des finances de 2015. Et 2015, la lettre tant attendue arrive : celle adressée par le Premier ministre français à la CCI, ressuscitant le fameux dossier.

Construction d’un CFA à Carcassonne : la lettre de Manuel Valls se veut rassurante

Le message du Premier ministre à l’attention de la CCI se veut alors rassurant : les 6,5 milliards d’euros dédiés à cette construction ne sont pas perdus d’avance. Au contraire, Manuel Valls de déclarer à travers sa lettre qu’il « mesure bien l’intérêt » dudit projet pour le territoire. Selon lui, l’apprentissage constitue une priorité pour son gouvernement. Ce dernier de laisser entendre qu’en conséquence, le CCI mériterait son soutien. Cependant, déterminer une manière de tenir compte des actions en faveur de l’apprentissage dans le calcul du prélèvement de fonds de roulement des chambres reste incontournable.

Nouveau CFA  à Carcassonne : le gouvernement collabore, la CCI se démène pour les fonds

De son côté, la CCI une expertise dirigée par le préfet de région dans le cadre de la recherche des fonds nécessaires et pouvant être récoltés pour ledit projet. Une initiative sollicitée par le Premier ministre lui-même.

Laisser un commentaire