You are here: Home » Non classé » Décrocher une place en apprentissage en seulement quelques minutes

Décrocher une place en apprentissage en seulement quelques minutes

 

Le 22 juin dernier, le job dating organisé à Pamiers se focalisait surtout sur l’apprentissage. À la clé, il était possible de décrocher un contrat.

Le job dating s’intéresse désormais dans le secteur de la formation. Dans le cadre d’un salon informatif concernant l’apprentissage, la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Ariège a proposé des rencontres entre recruteurs et candidats. Il s’agit d’une première pour le département, qui s’est tenu dans la maison des associations de Pamiers ce lundi. Il y avait plus de 40 candidats à la recherche de formation et 96 postes disponibles dans plusieurs secteurs d’activités. L’objectif de ce salon était notamment d’informer qu’il y a un recrutement par apprentissage qui a débuté depuis le 1er juin jusqu’en décembre.

Le salon proposait des rencontres de quelques minutes entre recruteurs et éventuels candidats. Les échanges permettaient aux recruteurs de mieux connaître le talent de chaque candidat, et si possible de lui proposer un contrat. Selon Joël Palmerio de Don Camillo, le but est de trouver des postulants déterminés et de mieux les connaitre. Si la plupart des recruteurs sont venus dans l’objectif de trouver un profil qui leur convient, ils acceptent quand même les personnes motivées. Les responsables de la boucherie du Paris, Robert et Liliane De Oliviera, ajoutent toutefois que même si les postulants sont motivés, il est nécessaire de considérer leur présentation physique et leur détermination.

 

Un échange libre avec les recruteurs

Cette rencontre ne vise pas uniquement à trouver un profil type. En effet, les recruteurs recherchent aussi des jeunes motivés, qui n’ont pas d’expérience mais qui souhaitent apprendre un métier spécifique. L’échange avec les futurs employeurs se fait librement. C’est ce qui permet entre autres de simplifier les démarches, car chacun peut s’exprimer sans contrainte.

 

2 autres réunions

Les inscriptions pour l’apprentissage sont ouvertes jusqu’en décembre. Mais en plus, la chambre des métiers a décidé d’organiser 2 autres réunions à Tarascon et Saint-Girons durant l’automne. Ces réunions permettraient également de proposer les 96 postes vacants sur le département.

Laisser un commentaire