You are here: Home » Non classé » Les femmes osent désormais l’apprentissage dans le monde du BTP

Les femmes osent désormais l’apprentissage dans le monde du BTP

Auparavant, la gent féminine avait le souhait de se lancer dans une telle branche, mais la perception de ce monde masculin était une barrière pratiquement insurmontable. Désormais, elles sont nombreuses à se lancer dans l’apprentissage sans aucun doute.

11.9 % des femmes évoluent désormais dans le monde de l’artisanat du BTP

Il y a quelques décennies, il aurait été très difficile d’imaginer des femmes dans ce secteur et pourtant, cela est désormais possible. Ne soyez donc pas surpris si l’une d’entre elles effectue l’installation de votre nouveau volet enroulable. Elles possèdent les mêmes connaissances et parfois leur délicatesse peut être un point fort non négligeable. Grâce à cette douceur, elles ont le pouvoir de se démarquer. D’ailleurs, les femmes ont choisi de nombreux métiers pour transformer leur quotidien et plusieurs optent pour l’artisanat du BTP. Elles représentent pratiquement 11.9 % des salariés, cette statistique est faible, mais elle reste prometteuse.

L’apprentissage reste la voie privilégiée pour certaines professions

Une étude a été diffusée à l’occasion de la journée de la femme, l’objectif premier consistait à découvrir leur présence dans ce milieu. Nous apprenons ainsi qu’elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le chemin de l’apprentissage. Ce dernier suscite globalement un véritable engouement puisqu’il permet de mettre rapidement un pied dans le monde de l’entreprise. Si certains préfèrent attendre plusieurs années sur les bancs de l’école, d’autres souhaitent se lancer sans filet dans ce monde afin de se professionnaliser plus rapidement. C’est un avantage considérable puisque vous apprenez rapidement le métier et vous gagnez en expérience.

Les femmes sont de plus en plus des chefs d’entreprise

Cette même étude nous montre également que 300 000 femmes sont aux commandes d’une société artisanale et près de 14 300 de ces entreprises sont identifiées dans le monde du BTP. Il y a donc de grandes chances pour que cette part continue de progresser dans les prochaines années. Les femmes pourraient aussi gagner en présence et renverser la vapeur afin de monopoliser certaines branches. De plus, cette enquête permet de constater que la part dédiée aux chefs d’entreprise a pratiquement doublé en l’espace de trois décennies. Il n’est donc plus surprenant de découvrir une femme aux commandes d’une société même s’il existe malheureusement des disparités dans certaines structures notamment au niveau des salaires. Cela est d’ailleurs un point important qui mérite une grande réflexion afin de procéder à une amélioration.

Laisser un commentaire