You are here: Home » Non classé » Une complémentaire santé pour tous les Français

Une complémentaire santé pour tous les Français

La Sécurité Sociale rembourse mal les frais de santé, et surtout ceux des soins dentaires et des lunettes. Cependant, une complémentaire santé coûte assez cher et certains Français ne peuvent s’y souscrire. L’objectif du gouvernement est d’avoir une solution pour que chaque Français jouisse d’une meilleure mutuelle, et surtout les retraités.

3,5 millions de Français ne disposent pas d’une mutuelle

Le dossier de la couverture maladie a été ouvert le jeudi 11 juin 2015 lors du congrès de la Mutualité Française qui s’est tenu à Nantes. Le but du gouvernement est de trouver une solution pour que tous les Français bénéficient d’une complémentaire santé pour pouvoir faire face à certains frais.

Aujourd’hui, on compte 3,5 millions de Français, dont la majorité est des jeunes, des chômeurs et des retraités, non souscrits à une mutuelle. Ils n’ont pas les moyens de faire une souscription à une complémentaire santé.

Les retraités pour débuter

Pour débuter, le gouvernement se penche surtout sur la situation des retraités, qui font la majeure de ceux qui n’ont pas de complémentaire. En effet, la pension qu’ils touchent en partant à la retraite ne leur permette pas de s’offrir une mutuelle.

Une fois qu’une personne part à la retraite, elle ne bénéficiera plus de la complémentaire santé de son entreprise. Pour le gouvernement, il serait préférable que les retraités puissent encore jouir de cet avantage au moins quelques années après leur départ à la retraite. Cependant, ce sera à l’État de supporter le coût de la complémentaire, qui coûte cher.

Laisser un commentaire