You are here: Home » Non classé » Utiliser un VPN à l’école pour débloquer Internet

Utiliser un VPN à l’école pour débloquer Internet

Désormais, le VPN est utilisé partout et par tout le monde comme on peut régulièrement le lire sur meilleur-vpn.Biz . A la maison, au bureau, à la campagne, sur un chantier, dans un café, à l’école. Et oui, même les élèves peuvent profiter de l’ordinateur utilisé par leur établissement pour optimiser leurs conditions de connexion, et particulièrement débloquer Internet.

Pourquoi utiliser un VPN à l’école en tant qu’élève ?

Certes, les élèves détiennent plusieurs privilèges à utiliser un VPN à l’école. Toutefois, avant de les identifier, dévoilons les principales fonctions de cet outil. Le VPN est traduit en français par réseau virtuel privé. Défini comme un ordinateur ou un module, il sert de canal entre deux ordinateurs, l’un généralement situé hors de votre territoire. Son but étant d’assurer le partage de données, fichiers et périphériques entre un groupe restreint d’utilisateurs, mais plus couramment d’assurer votre anonymat et celle de votre connexion lorsque vous visitez le Web. Et cela, grâce à un système de cryptage. A l’école, le VPN permet alors généralement d’accéder à distance au réseau de votre établissement, et par extension à toutes ses applications internes (dont les bases de données) ; puis d’accéder aux ressources de votre bibliothèque, département ou laboratoire. Cependant, le VPN à l’école n’est pas utile lorsque votre établissement n’autorise pas un usage personnel d’Internet ou encore pour vous connecter aux sites institutionnels, accessibles en dehors de votre école.

Le déblocage d’Internet assuré par votre VPN

Le VPN, lorsqu’il n’est pas non plus proposé par le réseau filaire de votre école, peut être facilement accessible depuis l’extérieur ou grâce au Wi Fi. Cependant, lorsque votre établissement détient son propre VPN, en plus de vous permettre d’accéder aux différents services de votre établissement, il permet de débloquer Internet, lorsque l’utilisation personnelle y est autorisée : nombreux sites sont censurés, limitant l’accès à un territoire défini. Avec ce module, qui notamment change l’adresse IP de votre ordinateur, connectez-vous aux sites géo-censurés qui vous intéressent. Sinon, les démarches pour se connecter à cet ordinateur sont généralement simples : tapez l’adresse du vpn de votre école, ainsi que vos identifiants et mot de passe, sélectionnez la rubrique élèves dans la liste déroulant et validez vos informations.
D’autres méthodes existent:

Laisser un commentaire